Comment rédiger une annonce immobilière attrayante ?

Vous aimeriez trouver un locataire ou un preneur pour votre bien immobilier en un temps record ? Apprenez à rédiger une annonce immobilière et prenez le temps de peaufiner votre arme de séduction. Vous trouverez dans cet article les trucs et astuces essentiels pour rendre votre texte unique et attractif.

Utiliser des phrases simples et captivantes

Votre texte est le support qui vous permet d’être en relation avec votre futur partenaire. Partez du principe où un acheteur ou un locataire est toujours pressé et qu’il doit faire rapidement un tri parmi toutes les annonces qu’il trouve. Pour que la vôtre attire son attention, elle doit être claire, précise et sans ambiguïté. Employez des mots simples choisis avec soin. Aidez votre lecteur à comprendre votre annonce immobilière dès le premier passage. Bannissez dans ce cas les superlatifs, les abréviations et surtout les fautes d’orthographe. Utilisez des phrases courtes mais agréables à lire. Cependant, soyez attentifs quant à la longueur de votre texte car elle ne doit pas dépasser 10 lignes.

Mettre en avant les points forts de votre bien

La première phrase de votre annonce doit accrocher le lecteur. Il faut l’orienter sur les principaux atouts du logement. L’espace, la luminosité, le calme, la vue sont les points qui captent le plus les visiteurs. La description de votre bien doit donner envie de vous contacter pour une visite. N’hésitez pas à donner des informations exactes sur le logement que vous proposez. Est-ce un appartement ou une maison individuelle ? Existe t-il des dépendances ? Quel est le type d’isolation adopté ? Qu’en est-il de son emplacement, de son exposition au soleil ?

Toutefois, ne mentionnez en aucun cas les défauts aussi légers et insignifiants soient-ils à vos yeux. Ils peuvent baisser la valeur de votre bien et pousser certaines personnes à changer d’avis. Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez survendre votre bien. Cela risque de vous discréditer.

Illustrer l’annonce immobilière

Il ne suffit pas de rédiger une annonce immobilière pour obtenir les résultats escomptés. Encore faut-il que celle-ci soit accompagnée par des photos. Très peu de personnes s’intéressent à une annonce sans illustrations. Les images donnent plus de mérite à un texte. Elles provoquent les émotions que les mots ne peuvent offrir. Munissez-vous d’un appareil photo avec de hautes résolutions, cherchez l’angle qui met le plus en valeur votre maison, attendez que le soleil soit au beau fixe puis allumez tous les éclairages de votre maison. Mettez votre appareil à la hauteur de votre torse et prenez des clichés.