Pourquoi est-il avantageux d’investir dans l’immobilier neuf ?

L’immobilier reste un secteur rentable. Aujourd’hui, les personnes qui souhaitent s’investir dans l’immobilier à deux choix. Soit, ils placent leur argent dans l’achat d’une maison neuve ou au contraire dans une demeure ancienne. Cependant, investir dans l’immobilier neuf offre quelques avantages que nous allons définir dans cet article.

Vous habitez dans le confort

Mais avant de commencer, nous allons définir d’une manière administrative un immobilier neuf. Il s’agit donc d’une nouvelle construction moins de cinq ans. En tant que résidence principale, investir dans l’immobilier neuf constitue un avantage considérable. En effet, si le constructeur a une bonne réputation, vous allez avoir un certain confort que vous n’aurez pas dans l’immobilier ancien. Vous allez aussi dans certains cas avoir une meilleure qualité énergétique. Vous allez donc éviter de dépenser cher pour votre chauffage ou votre consommation d’électricité. Les améliorations techniques, comme l’isolation, sont optimales. Car les nouvelles installations sont soucieuses de cette partie de la maison.

Vous êtes protégés

L’immobilier neuf offre plusieurs garanties comme la garantie décennale ou encore la garantie de parfait achèvement. Il vous protège donc après la réception de votre maison des vices cachés. La loi Spineta ou la garantie de parfait achèvement engage votre constructeur à réparer tous les malfaçons et les défauts qui n’ont pas été constatés et réparés durant la construction de votre domicile. Il doit être signalé à la remise des clés ou un an après. Le constructeur a l’obligation d’intervenir sous peine de poursuites judiciaires. La garantie de bon fonctionnement assure les équipements dissociables tels que les portes pendant une durée de deux ans. Tout constructeur de bâtiments doit souscrire à l’assurance responsabilité civile décennale. Elles permettent de réparer les dommages que vous allez constater concernant l’ouvrage. Elles entraînent toutefois de grands travaux qui vont modifier la structure initiale de votre maison.

En bref

Investir dans le neuf donc signifie que vous allez placer votre argent dans une valeur sûre. Par essence, l’immobilier neuf est le symbole de la qualité. Il est difficile de trouver une équivalence dans un immobilier ancien. Cependant, avant de se lancer dans ce genre d’investissement il faut tout d’abord évaluer le prix au m². Dans certains secteurs d’une ville, le prix au m — est quelquefois plus élevé que la moyenne. L’investissement dans le locatif neuf présente aussi des avantages fiscaux assimilés à la durée de la location. Voilà donc nous espérons vous avoir éclairé sur les avantages d’investir dans l’immobilier neuf.